• La pureté


  • Commentaires

    1
    Jacques
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 09:02

    Jolie image en proxi-photo, simple et classique mais pas du tout évidente à réussir avec un éclairage hétérogène comme celui-ci..J'aime bien la lumière qui vient du bas qui détache les pétales du fond.

    La profondeur de champ est suffisante pour bien englober l'ensemble du sujet, le piqué du cœur de l'orchidée (imitant un insecte) est très bon et le blanc des pétales a encore du détail.
    La  composition en paysage est judicieuse, peut-être qu'un 16/9 avec un peu d'espace de chaque coté aurait accentué l'effet de longueur... mais pas sûr.

    Quelques éléments superflus sont encore visibles sur le fond noir et, pour moi,  la tige (point de départ de la lecture de l'image) demanderait à être légèrement éclaircie.

    Je pense que je m'essaierai à en faire une jolie version N&B, mais là c'est ma sensibilité qui parle.

    2
    Daniel
    Lundi 20 Juillet 2015 à 21:43

    Merci Jacques pour toutes tes observations, effectivement la mise en évidence de la tige donnerait un peu plus d’équilibre à la composition.


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :