• En attente de la marée


  • Commentaires

    1
    Jacques
    Dimanche 16 Août 2015 à 08:59

    Eh bien voilà un N&B que je trouve très réussi avec une belle composition sobre, avec une ligne de force en diagonale.


    Je trouve le contraste (cette fois-ci) bien adapté à l'image, avec du détail à la fois dans les blancs (la mer au loin) et dans les noirs.des 'ombres malgré le contre-jour important.


    On ressent bien la lumière écrasante.


    Il n'y a pas (plus ?) d'éléments perturbateurs à part une petite mouette dans le lointain qui est trop petite pour faire partie de l'image et qui ressemble plus à une pétouille de capteur.


    Le seul point que j'aurais très légèrement modifié c'est le cadrage en rognant légèrement le haut et le coté droit  (descendre en diagonale) pour diminuer un poil l'espace à droite du bateau que je trouve un tout petit peu trop centré. Mais là je chipote !


    Que dire de plus ? Ah, si...Bravo !

    2
    Dimanche 16 Août 2015 à 21:41

    Tu vois les effets commencent à se voir !

    Merci pour ton aide

    3
    Galina
    Samedi 12 Septembre 2015 à 14:54

    Le n&b est très bon comme écrit Jacques.

    Je suis aussi d'accord pour le cadrage, plutôt pour serrer du droite .

    De coté composition - je la trouve un peu déséquilibre car le coin gauche haut est vide et la partie droite est chargée par rapport de gauche. Dommage qu'il n'y a pas des éléments dans le ciel (mouettes, un peu plus grand que la tienne )), ou le nuages...).

    Si la photo existe déjà sans éléments, on peu essayer la tourner horizontalement (oui, je sais que c'est mon "point aimé"))).

    Mais j'ai peur que cela va faire la partie gauche trop lourd...il faut essayer ;-)

    Bon travail, Daniel!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :